Контакти
ЦЕНТРАЛЕН ОФИС:
Ул. "Есперанто" № 6А
София, 1225
тел.: +359 2 839-06-68
моб.тел.: +359 885 763-088
моб.тел.: +359 898 612-968
e-mail: [email protected]
Pourquoi la Bulgarie
Pourquoi investir en Bulgarie ?
Membre de l’Union Européenne depuis 2007, la Bulgarie est un pays émergeant dynamique, bénéficiant de facteurs géographiques et humains exceptionnels, comme la qualification et le coût attractif de sa main d’œuvre, une situation géostratégique entre l’Europe et l’Asie et un littoral sur la Mer Noire, des ressources naturelles abondantes et prometteuses notamment en hydrocarbures, des atouts économiques et fiscaux, ou bien pour la diversité de ses sites touristiques exceptionnels. Ainsi depuis plusieurs années, la Bulgarie figure parmi les meilleurs élèves de l’Union Européenne en termes de performances économiques et en termes de respects des critères budgétaires.
Le pays est donc devenu un lieu d’investissement privilégié grâce à son économie dynamique, avec un taux de croissance positif et une inflation maitrisée, une législation favorisant largement les Investissements Directs à l’Etranger et un taux d’imposition sur les sociétés et sur les plus-values immobilières de seulement 10%, le plus intéressant en Union Européenne.
Pour toutes ces raisons, la Bulgarie est particulièrement appréciée comme lieu de vacances et d’investissement par les populations d’Europe du Nord et de l’Est, qu’ils soient entrepreneurs ou retraités, mais encore une destination bien trop méconnue des français.
L’immobilier reste actuellement l’un des moins chers d’Europe et l’acquisition d’un bien est désormais simple et accessible aux ressortissants européens. L’achat d’une maison à la campagne, avec un vaste terrain à moins de 10000 €, d’un appartement sur le littoral à moins de 30000 €, est tout à fait réaliste. A l’instar du Maroc, la Bulgarie demeure le pays incontournable pour qui veut acquérir un bien immobilier offrant de belles prestations à moindre coût, que ce soit pour un placement de retraite, pour l’acquisition d’une résidence secondaire, pour une expatriation ou pour la création de filiale, la délocalisation partielle d’entreprise. Les infrastructures, en constante amélioration, offrent désormais des niveaux très satisfaisants (voies de communications routières et ferroviaires, ports, aéroports, télécommunications, réseaux électriques…)